Marche Victor 1 septembre 2019

La troisième marche du Fonds Victor aura lieu le dimanche 1 septembre prochain dans le cadre enchanteur du Rouge-Cloître à Auderghem. Elle est organisée en souvenir de Victor et pour soutenir le Fonds Victor dont l’objectif est d’inciter les jeunes à la lecture. 

Cette année,  le Fonds Victor s’associe avec l’ASBL ARTHUR forever , en souvenir d’Arthur et pour soutenir leur association dont l’objectif est de venir en aide aux enfants malades via le soutien de la recherche médicale pédiatrique. Elle vise également la promotion du don de sang et d’organes. 
Le rendez-vous est fixé à 10 heures au centre des arts du Rouge Cloître. Le départ de la marche sera donné à 10h30 précises.  La marche compte huit kilomètres et est accessible à tous et toutes, petits et grands, amoureux de la nature, amateurs de marche, familles avec de petits enfants et des poussettes, personnes à mobilité réduite. Et même à votre animal de compagnie ! 

Au terme de la promenade, le Fonds Victor vous propose de continuer les échanges en prenant un verre dans la cour du Rouge Cloître. Le food truck des « RemorCoeurs » y aura installé ses fourneaux. Vous pourrez y acheter de quoi vous restaurer.

La participation à la marche est de 10 euros. Elle est gratuite pour les moins de 13 ans.

Il sera encore possible de s’inscrire le jour même.
Le paiement se fera sur place.

Marche Victor 1 Septembre 2019

C’était un dimanche à 10h du matin. 

Il faisait beau, l’ambiance était au rendez-vous. 

Les sympathisants de Fonds Victor et cette année, des amis d’ARTHUR forever, ont fait le déplacement jusqu’au Rouge Cloître pour marcher ensemble dans la communion. 

Une matinée comme on les aime, qui se déroule en douceur dans une ambiance amicale.

Marche Victor 2 Septembre 2018

Il fait beau et bon dans la cour du Rouge Cloître , le dimanche 2 septembre à 10h du matin.

Les premiers participants de la marche Victor commencent à arriver…

Après le chaleureux petit mot de remerciement de Francis et Patricia, les parents de Victor, les quelque 120 personnes présentes entament  une marche de huit kilomètres dans la forêt de Soigne.

Le parcours, soigneusement balisé selon les instructions d’un garde forestier, est magnifique. Petits et grands, à pied, en trottinette, en poussette pour les plus jeunes, parlent, rient ou vont en silence, marchent vite ou à leur aise… On admire, on s’imprègne de la beauté du cadre et on respire. La forêt est presque toute au Fonds Victor et à ses amis. Le soleil inonde le sous-bois de milliers de rayons lumineux, donnant à l’endroit un aspect un peu magique.

L’air est doux. La marche se termine. C’est le retour au Rouge Cloître où autour d’un verre et d’un burger servis par les Remorcoeurs, les participants prolongent l’échange,  simplement heureux d’être là, encore une fois, en mémoire de Victor et pour témoigner leur soutien aux projets menés par le Fonds Victor.

Le Fonds Victor

Le Fonds Victor a été créé à la mémoire de Victor Van de Woestyne et veut participer à une démarche active en faveur de la lecture.