Bibliothèque Victor

A la belle étoile

couverture A la belle étoile

Une nouvelle élève vient d’arriver dans la classe d’Emma. Elle s’appelle Jeannette. Non seulement son nom n’est pas à la mode, mais ce n’est pas la seule chose étonnante chez cette fille : ses vêtements, sa coiffure, son langage… tout semble provenir d’un autre temps. Accompagnée de ses amies Charlotte et Alice, Emma découvre que la famille de Jeannette vient du XVIIe siècle et est bloquée à notre époque. Pour rentrer, il leur manque un ingrédient rare. Si elles veulent aider Jeannette et sa famille, les trois filles vont devoir monter une sacrée expédition !

Expédition – Harcèlement – Voyage dans le temps – 17ème siècle

Détails du livre

En savoir un peu plus sur son auteur

Brigitte Somers est née à Bruxelles en 1970. Depuis qu’elle est toute petite, elle ne s’imagine pas passer une seule journée sans dessiner, inventer des histoires et écrire. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, elle a tout de suite travaillé comme illustratrice et graphiste. D’abord à l’université, puis dans le domaine des loisirs créatifs où elle s’amuse chaque jour à dessiner des univers très différents. Ses deux ados sont une source inépuisable d’inspiration pour ses romans, ainsi que sa passion pour l’histoire et l’histoire de l’art.

A la belle étoile est son premier roman… Voici comment elle en parle:

✏️ Les personnages sont bien d’aujourd’hui sauf un, vous verrez 🙃

✏️ En filigrane, j’y parle du respect des différences et du harcèlement scolaire… je pense que cette histoire pourrait être une chouette base de discussion sur ce sujet avec des ados.

✏️ Vous y retrouverez aussi ma passion pour l’histoire du XVIIème siècle.

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »