Marche Victor 2 septembre 2018

Il fait beau et bon dans la cour du Rouge Cloître , le dimanche 2 septembre à 10h du matin.

Les premiers participants de la marche Victor commencent à arriver…  

Après le chaleureux petit mot de remerciement de Francis et Patricia, les parents de Victor, les quelque 120 personnes présentes entament  une marche de huit kilomètres dans la forêt de Soigne.

Le parcours, soigneusement balisé selon les instructions d’un garde forestier, est magnifique. Petits et grands, à pied, en trottinette, en poussette pour les plus jeunes, parlent, rient ou vont en silence, marchent vite ou à leur aise… On admire, on s’imprègne de la beauté du cadre et on respire. La forêt est presque toute au Fonds Victor et à ses amis. Le soleil inonde le sous-bois de milliers de rayons lumineux, donnant à l’endroit un aspect un peu magique.

L’air est doux. La marche se termine. C’est le retour au Rouge Cloître où autour d’un verre et d’un burger servis par les Remorcoeurs, les participants prolongent l’échange,  simplement heureux d’être là, encore une fois, en mémoire de Victor et pour témoigner leur soutien aux projets menés par le Fonds Victor.

Le Fonds Victor

Le Fonds Victor a été créé à la mémoire de Victor Van de Woestyne et veut participer à une démarche active en faveur de la lecture.