Élargissons la bulle de lecture en accueillant plus de lecteurs à besoins spécifiques. Introduction de liseuses et de livres audios dans notre coin lecture

Couverture (2)

A propos de ce projet

Le projet est destiné à des élèves à besoins spécifiques : certains sont en intégration, d’autres sont dyscalculiques. Tous vivent en internat y compris le week-end et leur seul espace de loisirs est l’espace de lecture proposé par leur professeur. L’objectif du projet est d’offrir à ces adolescents un lieu où ils et elles peuvent laisser parler leur imaginaire, s’évader dans l’univers de la lecture. Les élèves qui fréquentent cet espace lecture seront suivis par des professeurs qui les inviteront à réaliser une bande annonce de leur livre coup de cœur : ils fabriqueront une affiche ou une bannière accordéon en six parties : une illustration, une présentation du livre, des phrases clés inspirantes, des extraits et l’avis de l’élève.

Ces réalisations seront exposées lors de la journée « portes ouvertes » de l’école le 6 mai 2022.

Vendredi 25 février, visite de la bibliothèque

« Le vendredi 25 février, avec le car de l’école, nous avons bravé la tempête pour nous rendre à la bibliothèque d’Anthisnes.  Les élèves ont passé un chouette après-midi lecture et nous avons pu rentrer à l’école avec une sélection de mangas commandés par les élèves.  Ils ont pu profiter des derniers tomes de la série « The Promised Neverland » et de « Tokyo Ghoul »

Marielle Renaville – professeure

Quelques photos du cours de français

Mme Sotiau, professeure de français, a proposé aux élèves après avoir lu le roman « L’apache aux yeux bleus » de réaliser une boîte à lire.