Entrons dans l’univers féérique de Jean-Claude Servais

Jean-Claude Servais

A propos de ce projet

Le projet propose aux élèves de découvrir l’œuvre de l’illustrateur Jean-Claude Servais, profondément ancré dans sa région, la Gaume. Ils découvriront ainsi les diverses facettes de l’univers de la BD et aussi leur propre région.

La Bande Dessinée a un rôle primordial à jouer dans l’enseignement : elle associe le texte à l’image, permet de dégager un grand nombre d’éléments implicites, de faire découvrir le monde des onomatopées… Les élèves liront les BD de l’auteur et réaliseront eux aussi des BD.

Le résultat de leur travail sera exposé lors des journée « portes ouvertes » de l’école qui a déjà participé à trois appels à projets du Fonds Victor.

Une journée à Orval

Les élèves de l’Athénée Royal Nestor Outer de Virton ont eu l’occasion de vivre un super moment ce mardi 26 avril 2022 à l’abbaye d’Orval. 

Visite guidée, jeu, rencontre avec l’illustrateur/scénariste Jean-Claude Servais ont été les jalons de leur journée.  

Après une année à lire les bandes dessinées de Jean-Claude Servais, les jeunes de l’ARNO ont eu la chance d’aller sur ls lieux emblématique de l’abbaye d’Orval. Ils y ont découvert en « vrai » ce que le bédéiste a représenté dans sa célèbre bande dessinée, Orval. 

Des ruines du XIIe et XVIII siècles en passant par le musée de la bière et les jardins de l’actuelle abbaye, les élèves de Leslie Bouillon n’ont pas eu l’occasion de voir  le temps passer.