Bibliothèque Victor

Hortensia

Il aboie, il aboie, il aboie… C’est un petit chien noir au bout d’une longue chaîne. Tour à tour, l’oiseau, le chat, la souris, le mouton vont s’approcher de lui puis s’en aller. Le petit chien voudrait qu’ils le libèrent et promet de leur apprendre à aboyer. Cela ne les intéresse pas et puis le petit chien leur fait peur. Vient alors l’âne… Et tout va changer.

Hortensia raconte une belle histoire d’apprivoisement, d’entraide et de solidarité. Les dessins de Jean-Luc Englebert sont rayonnants. Une double page présente le chien, sa maison et son environnement et l’animal qui s’en vient. La suivante propose le dialogue entre le chien et l’animal. C’est ravissant ! Les textes de Marie Chartres, avec ces répétitions qui plaisent tant aux enfants, sont poétiques et subtils.

Détails du livre

Partager le livre sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »

Pluie

Pluie est une série de haïkus illustrés qui enchanteront les amoureux de la nature et les poètes en herbe. Différentes scènes se déroulent sous la pluie

Découvrir le livre »