Bibliothèque Victor

La curieuse histoire d’un chat moribond

C’est l’histoire d’un chaton minuscule, sauvé de justesse par une petite fille qui convaincra sa famille de l’adopter. Revenu a la vie, le petit chat nous racontera les rebondissements de son quotidien, son amitié avec les araignées, sa rencontre avec le terrible Prémâché, terreur du quartier, son amour du thon et du jambon et la kyrielle de fois où il réchappe à la mort.
Un regard neuf sur notre monde entre absurdité et réflexion profonde.
Premier volume d’une série hilarante, décalée, rafraîchissante et bourrée de situations qui ouvrent l’esprit. Un récit qui incarne le second degré. Les adultes qui le liront aux plus jeunes se réjouiront des fins de chapitres philosophico-illustrées et des scènes coupées en fin de roman.

Détails du livre

Partager le livre sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »

Pluie

Pluie est une série de haïkus illustrés qui enchanteront les amoureux de la nature et les poètes en herbe. Différentes scènes se déroulent sous la pluie

Découvrir le livre »