Bibliothèque Victor

Le trésor du village englouti

Depuis la dernière inondation dans le village, l’eau n’est jamais redescendue. Pourtant, quelques familles ont décidé d’y rester, aménageant les maisons et les reliant par des passerelles. Quatre adolescents vivent dans ce village : Dahlia, Fanny qui souffre de la maladie de Hutchinson-Gilford (un vieillissement prématuré), Rick et Franklin. Un jour, un bébé blotti dans un couffin est déposé dans le village, devant la maison des parents de Juliette, l’ancienne baby-sitter des enfants.

S’en suit une aventure tantôt drôle, tantôt touchante, teintée d’une intrigue policière pour savoir à qui appartient ce bébé.

Ce roman nous emmène dans un univers qui nous fait penser à celui de Peter Pan. Un paradis sur terre, que les enfants de l’histoire ne souhaitent quitter pour rien au monde. Pourtant, ils découvriront que l’ailleurs peut également être accueillant.

Détails du livre

Partager le livre sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »

Pluie

Pluie est une série de haïkus illustrés qui enchanteront les amoureux de la nature et les poètes en herbe. Différentes scènes se déroulent sous la pluie

Découvrir le livre »